đž Une surprise florale pour la fĂȘte des MĂšres

đž Une surprise florale pour la fĂȘte des MĂšres
ActivitĂ© crĂ©ative au club dâarts plastiques
Ă lâapproche de la fĂȘte des MĂšres, les Ă©lĂšves du club dâarts plastiques ont mis tout leur cĆur Ă lâouvrage pour prĂ©parer un cadeau aussi colorĂ© que symbolique : un bouquet de fleurs⊠en papier !
Dans une ambiance joyeuse et concentrĂ©e, les enfants ont dĂ©coupĂ©, assemblĂ© et collĂ© des pĂ©tales multicolores pour composer de magnifiques crĂ©ations florales. Un vrai travail d’Ă©quipe et de minutie, oĂč chacun a pu exprimer sa crĂ©ativitĂ© tout en pensant Ă sa maman.
EncadrĂ©e par leur enseignante, lâactivitĂ© a permis aux Ă©lĂšves de manipuler diffĂ©rents matĂ©riaux (papier cartonnĂ©, ciseaux, colle, feutres, etc.) et dâexpĂ©rimenter les techniques de pliage et dâagencement. Le rĂ©sultat ? Des bouquets uniques, aux couleurs vives, qui transmettent tout lâamour et la tendresse des enfants.
đ « Je fais une fleur rouge parce que câest la prĂ©fĂ©rĂ©e de ma maman ! » sâest exclamĂ©e une Ă©lĂšve, fiĂšre de son Ćuvre.
đš Une autre a ajoutĂ© : « On a appris Ă faire les tiges et les feuilles en volume, câĂ©tait super ! »
Cette activitĂ© a aussi permis de dĂ©velopper la motricitĂ© fine, le sens de lâesthĂ©tique et la patience â tout en prĂ©parant une attention touchante Ă offrir ce dimanche.
Bravo aux artistes en herbe pour leur enthousiasme et leur implication. Nul doute que ces fleurs-lĂ ne faneront jamais dans le cĆur des mamans !
đž En pleine crĂ©ation



