Portes ouvertes, pour toutes les sections, le 20 janvier 2024 de 10h à 16h

La dimension internationale d’Eridan

Au sein de l’établissement, plus de 25 nationalités sont représentées ( enfants et professionnels compris).
Pour faciliter son intégration, chaque enfant a la possibilité d’ échanger dans sa langue natale avec un enfant tuteur pour faciliter son intégration et, si besoin, avec un adulte.

Une dimension internationale favorisée par:

• une immersion en anglais dès la maternelle/Nursery.
  • un bilinguisme français / anglais, avec une équivalence de temps entre le français et l’anglais pour les élèves de primaire, de collège et du lycée.
  • un éveil à l’espagnol dès la maternelle/Nursery.
  • Le plus avec le club de chinois.

La langue espagnole, qui est une des langues les plus parlées au monde, est enseignée à Eridan dès 2 ans. Les enfants la pratiquent oralement jusqu’à la classe de CE1, ensuite ils abordent l’apprentissage de la lecture et de l’écriture.

Nous avons fait le choix d’une enseignante Colombienne et d’un enseignant Espagnol qui, avec leur langue, éveillent les enfants à leur culture: culture sud-américaine et culture européenne.

A partir de la classe de 6ème, le cours d’Art plastique se déroule en espagnol.