Portes ouvertes, pour toutes les sections, le 20 janvier 2024 de 10h à 16h

Moyenne section

Cette classe est une classe anglophone et toutes les activités qui sont proposées le sont en anglais avec une enseignante anglaise et son assistante maternelle.

Un éveil à l’espagnol est aussi organisé pour ouvrir vos enfants à des sonorités nouvelles!

L’après-midi un temps calme est proposé pour respecter le rythme de chaque enfant.

Chaque année une classe verte est organisée par l’école du lundi au vendredi et elle a pour fil conducteur le thème de l’année.

Cette année 2023/2024 nous serons sur la thématique :  « Des émotions ».

Les enfants vont à la piscine chaque vendredi.
Ils évoluent dans un bassin d’apprentissage de petite dimension au sein d’une piscine associative dans une eau à 32 degrés. Deux maîtres-nageurs encadrent cette activité  avec l’enseignante de la classe.

L’objectif de ce moment est de devenir autonome dans l’eau en utilisant le jeu et des ateliers ludiques telles que le jeu de la corde « Tarzan », l’atelier tapis ou le toboggan…  Et ce, toujours dans le respect du rythme de chaque enfant, de ses émotions et de sa sécurité.

Des événements annuels rythment l’année scolaire: Halloween, spectacle de Noël, fête des déguisements, kermesse, foot day, spectacle de fin d’année. Autant de moments privilégiés avec les adultes de l’école et les parents.

Vous êtes intéressés par notre école ?

Vous pouvez dès à présent venir nous rencontrer ou bien faire une demande d’admission