Portes ouvertes, pour toutes les sections, le 20 janvier 2024 de 10h à 16h

Les maternelles et la nursery

Les maternelles et la nursery

Ces 4 années marquent pour chaque enfant le début de son voyage dans la Connaissance : connaissance de Soi, connaissance des autres, connaissance du monde.

Il est donc primordial de :

Faire aimer l’école, faire aimer l’apprentissage, en s’appuyant sur la curiosité de l’enfant, son enthousiasme, son envie d’explorer, son besoin de bouger et son intérêt pour ses camarades tout en respectant sa personnalité/son corps et en développant son estime de Soi. C’est une raison pour laquelle il n’y a pas de note en maternelle mais des échanges avec les parents sur le développement de leur l’enfant et son intégration dans le groupe avec un regard positif.

Amener chaque enfant au bilinguisme (voir trilinguisme grâce à un éveil à l’espagnol dès 2 ans) avec l’apprentissage précoce de l’anglais en totale immersion en jouant, en écoutant, en chantant, en dansant, en étant en mouvement.

Les ouvrir sur la nature et les animaux avec notre potager, nos arbres fruitiers, le poulailler et « Ananas » notre poney qui vient nous rendre visite de temps en temps, pour la plus grande joie de tous !

Développer leur connaissance du milieu aquatique (pour leur sécurité de tous les jours) avec l’activité piscine, dans un petit bassin, chaque vendredi matin, dans une eau à 32 degrés.

Organiser le repas du midi dans leur propre espace, avec leur enseignante et les assistantes, facilitant ainsi une ambiance calme et sereine.

Mettre en place des goûters collectifs qui favorisent un équilibre alimentaire et diminuent les déchets.

Respecter leur rythme biologique avec l’organisation de la sieste sur de petits lits avec leurs affaires personnelles comme le doudou, le coussin, la tétine,… qui fait le lien avec la maison et les rassurent.

Vous êtes intéressés par notre école ?

Vous pouvez dès à présent venir nous rencontrer ou bien faire une demande d’admission