Pourquoi et comment l’école internationale Eridan ?

Pourquoi et comment notre école ?

Notre école internationale ERIDAN a été créée en 1996 sous la forme d’une association loi 1901 à but non lucratif par Sylvie Gillet, enseignante et psychologue, des enseignants et des parents d’élèves.

L’école a débuté avec une classe de primaire bilingue et 5 élèves. Puis une classe maternelle anglophone a été ouverte. En 2005 le collège international est venu continuer cette belle aventure suivie par le lycée en 2022.
A l’origine située à Pérols, elle a déménagé sur Montpellier pour évoluer dans un espace de verdure agréable et des locaux adaptés.

Nous avons choisi ERIDAN comme nom pour notre école, car Eridan est une constellation, une des plus étendue, et donc autant d’étoiles qui brillent comme les yeux des enfants quand ils découvrent à travers leurs expériences, la Vie.
Ensuite ce nom est en rapport avec l’eau, puisque c’était celui du « Roi des Fleuves d’Italie », et notre école donne une place privilégiée aux découvertes corporelles, avec et par l’eau. Et nous connaissons aujourd’hui les enjeux de l’eau !

Enfin, cette constellation fut cataloguée à l’aube du 19ème siècle par un homme germanique de naissance, devenu anglais par choix, et passionné par des domaines très variés, puisqu’il était professeur de musique, organiste, mathématicien et astronome : une magnifique ouverture sur l’humanisme !

Cette école était la solution pour permettre aux familles désireuses d’offrir à leur(s) enfant(s), dès leur plus jeune âge, un enseignement bilingue et international sur Montpellier. Elle était la réponse à la recherche d’une ambiance familiale accueillante et positive avec une Équipe enthousiaste, performante, et dans une vraie proximité avec chaque élève !