Les élèves de moyenne et grande section ont visité l’institut régional du cancer (ICM, Montpellier) où ils ont assisté à deux grands ateliers sur l’alimentation et le soleil.

L’atelier sur l’alimentation avait trois objectifs :

1) connaître l’équilibre alimentaire,

2) connaître l’origine des aliments

3) découvrir les 4 autres sens qui sont mis en exergue lorsqu’on mange à travers des expériences sensorielles.

Durant cet atelier, les enfants ont appris la notion d’ombre ou de non exposition au soleil.

A l’aide de photos de la mascotte, les enfants sont amenés à distinguer des situations d’exposition et de non exposition au soleil, ainsi que de distinguer quel objet nous fait de l’ombre.