Conférence : la chimie au coeur de notre vie

Conférence : La chimie au cœur de notre vie

Le vendredi 20 octobre 2023, le Professeur Abass Akhdar du centre national de la recherche scientifique (CNRS) a présenté une conférence au sein de notre établissement ERIDAN sur la chimie au cœur de notre vie. Tous nos élèves des classes de 5è, 4è, 3è, 2nde et 1ère y ont assisté.

Cette science a révolutionné la fabrication des médicaments, des vêtements, des cosmétiques, mais aussi la diffusion de l’énergie et la production d’appareils technologiques. Omniprésente dans notre vie quotidienne, il est essentiel de mieux la connaître, pour mieux l’utiliser.

A l’issue de cette conférence, le débat scientifique a été très enrichissant. Un grand merci !

À lire également