Les trois langues enseignées sont l’anglais, l’espagnol, et le français ; ce sont les langues européennes les plus parlées dans le monde.
Notre spécificité linguistique favorise l’apprentissage précoce de langues vivantes, afin de :
- Permettre à nos enfants de maîtriser réellement des langues (combien d’adultes aujourd’hui, sont dans l’impossibilité après 7 ans d’étude, d’échanger dans une langue).
- Développer les capacités de communication de nos enfants, ce qui peut s’avérer essentiel pour leur Avenir Humain et Professionnel.
- Perfectionner leurs compétences intellectuelles (abstraction, mémorisation, analyse…). Des études montrent, chez les enfants bilingues, des résultats supérieurs en mathématiques ainsi que dans leur langue maternelle.
Les recherches effectuées par le Pr.TOMATIS, spécialiste en audio-psycho-phonologie ont orienté nos choix pédagogiques. Ces études font état de trois conditions essentielles à l’apparition et au développement de la dynamique acquisitionnelle des langues : En premier lieu, il faut débuter très tôt, car à l’âge de 11 ans l’oreille se ferme à la perception des fréquences particulières des langues “étrangères”. Ensuite, il est nécessaire de poursuivre l’apprentissage sur plusieurs années. Et ce, en aménageant un temps d’exposition suffisant.
En maternelle : l’enfant est plongé dans une ambiance anglophone. Un atelier en espagnol est aussi proposé.
En primaire : la semaine est divisée de façon équitable entre
– un enseignement en français : math, français,éducation physique et sportive .
– un enseignement en anglais : histoire, géographie, sciences, activités artistiques, musique, etc…
En secondaire : les deux premières langues étudiées sont l’anglais et l’espagnol, avec la possibilité d’étudier le chinois.
Les différentes matières du programme officiel de l’Education Nationale sont enseignées dans les trois langues : français, anglais et espagnol.