Sortie avec nos 4ème : la fresque du climat

Fresque du climat

Le lundi 9 octobre 2023, un atelier sur la fresque du climat a été organisé à la faculté d’éducation de Montpellier dans le cadre du village des sciences.

Le changement climatique est un problème global complexe et il reste encore mal compris pour l’ensemble de la population. Basé sur les rapports du GIES (Groupe international d’Expert du climat) et sur l’intelligence collective, le but de cet atelier est de sensibiliser aux causes et aux enjeux du dérèglement climatique de manière ludique et collaborative !

Participatif et créatif, l’atelier permet de s’approprier le défi climatique et donne les clés du passage à l’action.

Nos élèves ont beaucoup apprécié cet atelier !