Sébastien Laigret

était à Eridan de 2001 à 2008 en classes de PS, MS, GS, CP, CE1, CE2, CM1 et CM2

Il a effectué deux années de classes préparatoires au lycée Louis-le-Grand en filière scientifique puis a été admis à l’école Polytechnique et souhaiterais travailler ensuite dans le secteur des énergies ou dans le transport.

Il se trouve que mes meilleures notes pour ce concours à l’oral ont été obtenues…en anglais et en espagnol (17,5 et 18) ! Evidemment, je pense que je vous les dois dans la mesure où c’est chez vous que j’ai appris ces langues de manière intensive, mais surtout récréative. Les nombreux cours en langue étrangère et les voyages en immersion y sont également pour beaucoup puisque c’est là qu’on apprend à prononcer ! Il m’arrive souvent de repenser à la période de l’école primaire ‘ probablement la meilleure ‘ où on apprenait à notre rythme en bénéficiant d’un superbe encadrement…et d’une grande cour de récréation!