Animation d’une conférence sur la reproduction sexuelle animée par le Dr. Noémie Ranisavljevic (gynéco-obstétricienne) au centre hospitalier universitaire (CHU).

Nous avons eu le plaisir d’accueillir au sein de notre établissement Dr. Noémie Ranisavljevic (gynéco-obstétricienne) au centre hospitalier universitaire de Montpellier qui a animé une conférence sur la reproduction sexuelle.

Au cours de cette conférence, elle a abordé les sujets suivants :

–        Les rôles des hormones dans le cycle menstruel de la femme.

–        Les mécanismes qui contrôlent l’ovulation

–        La fausse couche

–        Comment se faire pour qu’une grossesse se passe bien ?

–        Comment se passe un accouchement ?

–        Quels sont les symptômes de la ménopause et comment les soulager

–        Quelles sont les maladies les plus courantes en gynécologie… et comment les prévenir ?

–        Quels sont les signes d’une infection gynécologique ?

–        Quelles sont les IST les plus fréquentes ?

–        Comment stopper les règles abondantes ?

–        Les méthodes contraceptives

–        Quels sont les facteurs influençant la santé reproductive des femmes ? Quelles sont les mesures de prévention de la fertilité ?

–        Comment l’alimentation, l’activité physique et le bien-être émotionnel influent-ils sur la santé reproductive de la femme

A chaque sujet, il y a eu un échange scientifique très intéressant entre Dr. Noémie et nos élèves !