Portes ouvertes, pour toutes les sections, le 20 janvier 2024 de 10h à 16h

Notre spécificité linguistique

Publié le 08/01/2014

Les trois langues enseignées sont l’anglais, l’espagnol, et le français ; ce sont les langues européennes les plus parlées dans le monde.

Notre spécificité linguistique favorise l’apprentissage précoce de langues vivantes, afin de :

  • Permettre à nos enfants de maîtriser réellement des langues (combien d’adultes aujourd’hui, sont dans l’impossibilité après 7 ans d’étude, d’échanger dans une langue).
  • Développer les capacités de communication de nos enfants, ce qui peut s’avérer essentiel pour leur Avenir Humain et Professionnel.
  • Perfectionner leurs compétences intellectuelles (abstraction, mémorisation, analyse…). Des études montrent, chez les enfants bilingues, des résultats supérieurs en mathématiques ainsi que dans leur langue maternelle.

dessin-arbreLes recherches effectuées par le Pr.TOMATIS, spécialiste en audio-psycho-phonologie ont orienté nos choix pédagogiques. Ces études font état de trois conditions essentielles à l’apparition et au développement de la dynamique acquisitionnelle des langues : En premier lieu, il faut débuter très tôt, car à l’âge de 11 ans l’oreille se ferme à la perception des fréquences particulières des langues “étrangères”. Ensuite, il est nécessaire de poursuivre l’apprentissage sur plusieurs années. Et ce, en aménageant un temps d’exposition suffisant.

En maternelle : l’enfant est plongé dans une ambiance anglophone. Un atelier en espagnol est aussi proposé.

En primaire : la semaine est divisée de façon équitable entre
– un enseignement en français : math, français,éducation physique et sportive .
– un enseignement en anglais : histoire, géographie, sciences, activités artistiques, musique, etc…

En secondaire : les deux premières langues étudiées sont l’anglais et l’espagnol, avec la possibilité d’étudier le chinois.
Les différentes matières du programme officiel de l’Education Nationale sont enseignées dans les trois langues : français, anglais et espagnol.

Vous êtes intéressés par notre école ?

Vous pouvez dès à présent venir nous rencontrer ou bien faire une demande d’admission